Qu'est-ce que le club?

Le club Touraigue se propose d’être un relais de la mission éducative des parents. Il a pour objectif de donner aux filles l'occasion de s’épanouir et de développer leurs potentialités à travers les activités extra-scolaires, dans un esprit de service. Le club offre une formation humaine et cherche notamment à aider la jeune fille à acquérir certaines vertus comme: le sens des responsabilités, la féminité, l'amour du travail bien fait et le soin des petites choses, le développement de l’amitié, la générosité et la joie. Une formation chrétienne est aussi toujours proposée (temps de prière, topo sur un aspect de la foi ou une vertu chrétienne)

CM1-CM2

Le samedi matin 1 fois par mois

loisirs créatifs, cuisine etc.

Collégiennes (6è-4è)

Le samedi matin 2 fois par mois

loisirs créatifs, cuisine etc.

Lycéennes

Le vendredi soir de 18h30 à 21h00

Programme de leadership EATIS
cuisine internationale- ciné-club - coaching d'image - ateliers de créativité

Le "plus" du Club: le préceptorat

Le club propose tout au long de l’année (et pendant les séjours) un suivi personnalisé de chaque enfant, réalisé par l'équipe d'animation en collaboration et avec l’accord des parents : ensemble, ils étudient les objectifs à atteindre et la façon d’y parvenir.

Chaque fille peut être accompagnée, à travers de brèves rencontres, par une monitrice qui l'aidera à développer au mieux ses vertus et découvrir ses talents.
Ce regard extérieur est une aide précieuse dans la connaissance de soi.

CM1 - CM2

2021-2022

COLLEGIENNES

2021-2022

2 octobre

LYCEENNES

Parcours BOUSSOLE
Le samedi de 15h00 à 17h00

Possibilité de venir étudier dans la salle d'étude avant ainsi que les autres jours de la semaine et en week-end.